Tout sur la balancelle de jardin et les modèles
balancelle-de-jardin-1.jpgbalancelle-de-jardin-2.jpgbalancelle-de-jardin-3.jpgbalancelle-de-jardin-4.jpgbalancelle-de-jardin-5.jpg

Modèles de balancelles de jardin

Balancelle de jardin œuf osier

Une balancelle de jardin décorative et relaxante

En plus d’être un élégant mobilier de jardin propice à la détente, la balancelle de jardin d’AUBRY GASPARD en forme d’œuf et à base d’osier, se trouve être aussi un accessoire original de décoration, idéal pour aménager et embellir sa terrasse ou son jardin par exemple. Véritable cocon douillet suspendu, indispensable pour se détendre, se prélasser, se relaxer au calme et profiter du plein air en tout e quiétude, confort cette balancelle est faite en polyrésine couleur osier et en acier avec un coussin d’assise pour la rendre plus confortable. Elle est aussi équipée d’un revêtement servant de toiture, afin de se protéger du soleil. Ses dimensions restreintes permettent de l’entreposer facilement dans un jardin, une véranda ou aux abords d’une piscine par exemple. La balancelle de jardin doit être choisie avec soin, afin d’avoir une longévité optimale et une meilleure résistante aux intempéries, la poussière et les rayons de soleil. Les balancelles de jardin en bois présentent un bon rapport qualité prix, sont très résistants et nécessitent peu d’entretien surtout lorsqu’il s’agit d’essences de bois exotiques imputrescibles. Les modèles de balancelles en fer forgé sont solides et résistantes, élégantes et nécessitent un entretien très simple (juste passer une couche de peinture de temps à autre pour les maintenir neufs). Les modèles en plastique quant à eux, sont adaptés aux petits budgets et ont une longévité maximale, mais sont moins solides et moins résistants que les autres types de balancelles.

Balancelle de jardin nid d’oiseau

Une jolie balancelle pour se prélasser

La marque Garden Green propose une balancelle de jardin 3 places en forme de nid d’oiseau, déclinée dans un coloris noir, idéale pour aménager et décorer une terrasse, une véranda d’hiver ou d’été, une pergola ou un coin du jardin, à l’ombre d’un arbre. Cette balancelle est idéale pour se prélasser et doit être idéalement installée dans un lieu calme, propice à la relaxation, à la détente et à la sérénité. Doté d’une assise confortable avec armature et socle en acier noir, un fauteuil en résine tressée peint en noir et traité pour résister aussi bien aux UV qu’aux intempéries, et d’un coussin en tissu blanc. Ce modèle de balancelle conçu pour le jardin de la forme d’un nid d’oiseau est facile à entretenir et pourra être conservé très longtemps. Dans les circuits de distribution spécialisés dans la vente d’accessoires et de matériel de jardin, on a au choix, la balancelle de jardin multiplace classique similaire à un canapé d’intérieur ainsi qu’à un fauteuil suspendu à une structure fixe, pour offrir un gain d’espace, une facilité de déplacement et de manipulation (meuble plus léger). Si elle est destinée pour l’extérieur, la balancelle peut aussi être équipée d’un toit de textile pour se protéger du soleil. On trouve aussi des modèles de balancelles modulables équipées d’une assise, d’un dossier réglable (position assise ou couchée), de tablettes escamotables permettant de poser des journaux ou des rafraîchissements et/ou de moustiquaires à rabattre pour se mettre à l’abri des insectes la nuit tombée. Les nouveaux modèles design de balancelles de jardin sont entre autres, les modèles de fauteuils ou hamacs suspendus, les balancelles en forme de cocon, sans oublier les modèles réalisés avec de la résine tressée, beaucoup plus résistante.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions