Tout sur la balancelle de jardin et les modèles
balancelle-de-jardin-1.jpgbalancelle-de-jardin-2.jpgbalancelle-de-jardin-3.jpgbalancelle-de-jardin-4.jpgbalancelle-de-jardin-5.jpg

Balancelle en bois

Balancelle en bois

Pour de la détente après une longue journée de travail ou par une journée d’été, rien ne vaut de se prélasser sur une balancelle en bois dans son jardin. Qu’il soit dans un endroit ombragé ou couvert lui-même, il vous procurera un moment de relaxation bien mérité, en famille, seul ou avec votre partenaire.

Balancelles : types et bienfaits

Les bienfaits de la balancelle sont multiples; l’action même de se balancer détend et relaxe et aide à faire le vide après un moment mouvementé ou tout simplement quand vous ressentez le besoin de faire une pause. La balancelle en bois est aussi un siège, mais un siège qui bouge c’est encore mieux! Les dimensions des balancelles en bois varient énormément surtout qu’il y en a de toutes formes et de plusieurs capacités. La majorité des balancelles en bois sont équipées de sièges qui accommoderont deux ou trois personnes, typiquement deux. Mais il y a aussi la balancelle en bois en forme de demi-globe appelée balancelle « Globo ». Celle-ci ne peut qu’accueillir une personne et c’est parfois mieux ainsi, car parfois la relaxation demande de l’isolation et cette balancelle est parfaite pour cela. Avec sa forme atypique, elle vous enveloppera de douceur et vous serez ravi de vous laisser vous perdre dans son siège moelleux et confortable. Ce dernier est souvent rembourré ou contient des coussins de matières moelleuses étant une vraie invitation à paresser en se balançant.

Choix de bois

Le choix de bois utilisé pour construire la structure de la balancelle (et parfois même le siège) est varié. On retrouve les matières tels le pin traité sous pression en autoclave, le « yellow balau (Bangkirai) », le bois d’épicéa, le cèdre, l’eucalyptus huilé ou encore le teck. Le teck coûtera bien sûr cher, mais est extrêmement durable (allant jusqu’à vingt-cinq ans, voire plus) et fait très chic. Si vous êtes respectueux de l’environnement et êtes conscient du déboisement excessif, vous préférerez peut-être une balancelle en bois FSC; un label qui indique que ce bois provient de la bonne exploitation des forêts.

Choisir la bonne balancelle

Choisissez une balancelle qui ira avec le reste de votre mobilier de jardin. Les coloris disponibles sont souvent multiples et il suffit de choisir la couleur que vous préférez ou qui mettra le reste de vos meubles de jardin en valeur. Les balancelles en bois peuvent être couvertes ou non, et cela dépend surtout de si vous placerez votre balancelle dans le jardin ou à l’intérieur ou encore sous la véranda. La balancelle en bois type « Globo » est couverte de par sa forme même. Elle peut être sur support ou non, dans le tel cas où elle sera fixée à l’intérieur au plafond ou sur un portique à l’extérieur.

La plupart des balancelles en bois sont livrées avec un kit à monter soi-même avec les fixations fournies et ne requièrent que d’une visseuse et de clefs plates pour le montage. Parfois certaines balancelles sont disponibles en ligne seulement (offres exclusivité web) ou parfois vous pouvez les trouver dans des magasins hors ligne aussi. Le délai de livraison varie d’une à trois semaines en général. N’oubliez pas de vous renseigner sur la durée de la garantie lors de votre achat de balancelle en bois; deux ans à monter sont acceptables. Un accessoire utile à avoir c’est la housse pour balancelle qui la protègera de la pluie et de la poussière, quoique les bois comme le teck ne sont ni atteints par les variations climatiques ni par les insectes même pas les termites! Le prix d’une balancelle de bois varie de deux cents à environ cinq cents euros, voire plus pour des matières onéreuses.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions