Tout sur la balancelle de jardin et les modèles
balancelle-de-jardin-1.jpgbalancelle-de-jardin-2.jpgbalancelle-de-jardin-3.jpgbalancelle-de-jardin-4.jpgbalancelle-de-jardin-5.jpg

Balancelle 3 places et tous les modèles

Balancelle 3 places

Comme il fait bon se reposer au rythme du mouvement d’une balancelle 3 places. C’est le mobilier de jardin et de détente qui est à la fois beau et utile. Le mouvement de balancier est rendu possible par la structure de la balancelle. Cette structure peut être faire de différents matériaux, mais elle reste toujours assez légère pour pouvoir être déplacée facilement et installer dans un jardin ou sur une terrasse. Ce type de siège est une décoration en lui-même et il en existe pour tous les goûts. Avec son grand toit en toile, vous y serez toujours à l’abri du soleil, pour des moments doux et agréables à passer avec ceux que vous aimez. Bercé par son mouvement si reposant, vous ne verrez plus passer le temps.

Les différents types de balancelles

La balancelle 3 places fait partie du mobilier de jardin. Et cet équipement fait toujours sensation qu’il soit installé dans un jardin ou sur une terrasse. La première chose qu’on a envie de faire quand on voit une balancelle, c’est de s’y asseoir et de se laisser emporter par son léger balancement. C’est vrai que c’est à la fois agréable et relaxant de s’installer dans ce siège suspendu. Un petit coup de talon, et vous êtes partis pour quelques minutes de chavirement. La balancelle 3 places est très à la mode de nos jours et les fabricants proposent de nombreux modèles, du plus sobre au plus luxueux, afin de répondre aux attentes de tous. Pour l’armature, vous trouverez donc des balancelles en bois, en acier ou en plastique. Et pour chaque matériau, il y a encore de nombreuses variations possibles avec les balancelles en divers bois exotique, des balancelles en fer forgé, en aluminium, en acier galvanisé, époxy ou laqué. Certaines sont en bois uniquement, d’autres sont recouvertes de gros coussins très moelleux, comme une invitation à la relaxation et à la détente. Elles sont toujours équipées d’un toit pour protéger ses occupants du soleil.

Une balancelle de jardin à la fois décoratif et convivial

Avec ses grandes dimensions, la balancelle 3 places est aussi très conviviale car vous pourrez vous y installer à plusieurs, en famille ou avec des amis, bons moments garantis! La balancelle est aujourd’hui carrément devenue une sorte de canapé suspendu. Certains fabricants vont très loin dans l’accessoirisassions des balancelles. Ainsi, ils proposent des produits entièrement modulables. Dans ce cas, il vous sera possible de régler la position du dossier pour le mettre droit ou pour l’incliner, certains peuvent même s’incliner complètement et transforme la balancelle 3 places en un vrai lit à balancier. Pour d’autres, il est possible de trouver des tablettes escamotables qui vous permettront d’y poser vos livres et magazines ou encore vos boissons. Et pour être sûr de pouvoir faire une bonne sieste ou de discuter avec ses amis jusqu’au bout de la nuit sans être importuné par les moustiques et autres insectes, certaines balancelles sont équipées d’une moustiquaire rabattable. Au niveau du design, certaines balancelles gardent leur style à l’ancienne et d’autres osent des formes très particulières. On trouve par exemple des balancelles nids d’oiseaux pour trois personnes qui ont un style vraiment original.

Au niveau des prix, il est possible de trouver des modèles de balancelle 3 places d’entrée de gamme pour un environ 150 euros, dans ce cas, il s’agit de balancelle en kit à monter soi-même, mais elle vous apportera quand même détente et plaisir malgré son petit prix. Ensuite, les prix grimpent en fonction du design et des matériaux utilisés pour sa fabrication. Par exemple, il faut compter près de 1500 euros pour la balancelle nid d’oiseau et au moins 600 euros pour une balancelle en teck. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre budget et à vos envies.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions